top of page

Week-end "SURPRISE"

  • Photo du rédacteur: Clara Perrigault
    Clara Perrigault
  • 29 juin 2020
  • 2 min de lecture

Hello, je reviens cette semaine pour vous raconter mon week-end surprise.

Le week-end du 21 et 21 juin, j'ai eu le droit à un week-end préparé par mon copain.


J'ai essayé de trouver jusqu'au dernier moment, mais il n'a rien voulu me dire. Nous n'avons pas pris la route de Nantes mais la route de Saint Brieuc.

JOUR 1 :

Nous sommes partis le samedi vers 10h, nous nous sommes arrêtés à Lamballe et nous avons poursuivi notre route vers Binic pour déjeuner.

Nous nous sommes arrêtés manger dans un restaurant face à la mer donnant sur le petit port de Binic nommé L'adresse. C'est un restaurant convivial, le personnel est accueillant.


RESTAURANT : L'ADRESSE

Nous nous sommes baladés à Binic, le long de la mer. J'en ai profité pour faire quelques photos.


Ensuite, nous avons repris la route pendant 15 min et nous sommes arrivés à Saint-Quay-Portrieux, notre destination finale, sur le côté nord de la Bretagne. Saint-Quay-Portrieux possède un port de pêche et de plaisance situé à 80 km de Dinan, et situé à 1h30 de Rennes.


Nous sommes allés directement à l'hôtel "Ker Moor" donnant sur la baie de Saint Brieuc.






Nous avions une chambre avec un balcon avec une vue panoramique sur la mer. L'hôtel est situé sur une falaise, permettant d'offrir une vue spectaculaire sur les îles de la côte bretonne. Il donne directement l'accès à la plage et au sentier de randonnée GR34.







Prix moyen de la chambre : 110 € la nuit


C'est un endroit calme, relaxant et reposant.


Le samedi soir, nous sommes allés à la crêperie l'Escabelle, je recommande vivement ce restaurant. Les galettes et crêpes sont délicieuses et à petit prix. Cette crêperie est chaleureuse, conviviale.





Puis, pour terminer cette petite soirée, nous sommes allés direction le Casino, c'était la première fois que j'y allais. Comme impression, j'ai trouvé cela spécial. On dépense à ne plus compter, et on ne se rend pas compte de tout l'argent que l'on perd, mis à part quand on gagne. Mais je trouve que ça pousse à mettre et remettre de l'argent car on y croit mais personnellement nous n'avons rien gagné ce soir.




JOUR 2 :


Nous nous sommes réveillés face à la mer. Ça fait tellement du bien.






Nous avons quitté la chambre vers 10h et nous sommes allés au marché dans la ville d' Étables-Sur-Mer à 5 min de Saint-Quay-Portrieux.






Puis, nous avons quitté Saint-Quay-Portrieux, et nous sommes allés sur la côte en face, dans la ville de Pléneuf-Val-André et nous avons mangé dans une crêperie. Et oui encore une crêperie ! Vous devez vous dire, mais ils ne connaissent rien mis à part les galettes et crêpes. Si, bien sûr que si, mais c'est tellement bon.



Et voilà notre séjour s'est terminé dans cette ville. Il est vraiment passé extrêmement vite. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin.


Bisouus, Bisouus...


J'espère qu'il vous aura plu.






コメント


Post: Blog2_Post

Subscribe Form

Thanks for submitting!

  • Instagram

©2020 par La Petite Clara. Créé avec Wix.com

bottom of page