Un week-end à Belle-Île
- Clara Perrigault
- 5 avr. 2021
- 2 min de lecture
Hellooo !
Je suis de retour, je ne vois pas le temps passer c'est fou.
Ça fait déjà deux semaines que nous sommes rentrés de Belle-Île (Week-end du 19 au 22 mars).
Les semaines s'enchaînent et défilent et c'est "Métro, boulot, dodo" et donc cela fait du bien, cela permet de prendre l'air et de surtout de changer d'air.
Nous avons eu de la chance il fait un temps superbe pour un week-end en mars. Nous avons bien profité.
Quiberon

Nous sommes parti à 8h30 de Rennes direction Quiberon. Il faut compter deux heures de route. Nous avions le bateau à 11h15. Nous avons eu le temps de trouver une place et longer la plage jusqu'au bateau. La traversée dure 45 min.
À 12h10, nous étions descendu du bateau à Palais. L'oncle et la tante d'Arnaud nous ont hébergés chez eux durant ces 4 jours.
Il faut savoir que toute l'année, le bateau qui vous emmène à Belle-Île a pour destination que Le Palais mais l'été en juillet et août, vous pouvez avoir un bateau qui vous emmène directement à Sauzon.
Le palais

Le jour de notre arrivée, nous avons visité Le Palais à pied et nous avons emmené les enfants prendre le goûter au port au soleil. Que demander de mieux ?
Sauzon

Le samedi, c'est parti pour une escapade à vélo. Nous avons fait 35 km. Mais je vous avoue que je ne les ai pas senti avec mon superbe vélo électrique. En même temps c'est normal, il n'y a que des côtes pour accéder aux petites criques.
Nous sommes partis du Palais avec nos sandwichs, on est allés jusqu'à Sauzon, puis à la Pointe des Poulains où nous avons vu la course Solo Maître Coq au départ des Sables-d'Olonne avec un passage auprès de l'Île de Ré, l'Île d'Yeu et Belle Île.
Nous avons mangé à côté de la plage Ster-Vraz. Nous nous sommes posés au soleil, nous reposés loin du centre ville de Rennes.
Nous avons aperçu la plage du Donnant et nous avons continué vers les Aiguilles de Port-Coton et forcément nous avons fini par l'Aérodrome du Palais.
Loc Maria

Le dimanche, au programme : balade en vélo tranquillement avec les enfants jusqu'au marché de Bangor. Et puis l'après-midi : balade à pied à la pointe du Pouldu à Loc Maria.
Si vous ne savez pas où partir durant les longs week-end de mai, je vous conseille Belle-Île.
Et surtout, en passant au Palais, vous êtes obligés de vous arrêter chez "Ici on aime" la seule épicerie fine de l'île, une petite boutique originale, toute colorée.

Bisouuus !
Normalement, prochain voyage : Les Canaries début mai !
J'espère qu'il vous a plu !!
J'y suis déjà allé à la fin du février et oui, ça a été vraiment cool. J'ai bien aimé ce post 👌🏽